La connectivité des données comme voie d'avenir

Cette semaine, l'annonce de Google a en quelque sorte réussi à envoyer des ondes de choc dans le monde de la publicité. En substance, ils ont confirmé ce qui a été communiqué entre les lignes depuis longtemps : Google n'a aucun intérêt à aider d'autres plateformes de quelque manière que ce soit. Il y a une voie claire vers l'élimination de la concurrence, sous la promesse du respect de la vie privée et du "bien commun".

C'est la plus grande opportunité pour l'adtech depuis longtemps.

Chez Optable, nous nous concentrons sur la connectivité des données pour cette nouvelle ère de la technologie publicitaire. Notre thèse est simple :

  1. Le respect de la vie privée est désormais une caractéristique des logiciels, et cette tendance ne s'arrête pas
  2. La législation relative à la protection des données personnelles va continuer à proliférer dans le monde

Tout cela conduit à un monde avec plus de jardins clos qui se soucient profondément de leurs données de première partie, conservant ces données avec le consentement direct des utilisateurs finaux.

Par conséquent, la meilleure façon de rivaliser avec les opérateurs historiques est de travailler ensemble sur la base de ces données. Avant l'érosion des identificateurs mondiaux, cette couche de connectivité n'était pas nécessaire. L'ensemble de l'écosystème était cousu à l'aide de cookies et de MAIDs. Aujourd'hui, il s'agit surtout de tableaux.

Pour faciliter cette collaboration tout en améliorant les questions de confiance, nous proposons désormais de nouveaux moyens de connecter les données, des moyens qui sont ancrés dans la sécurité et la vie privée, en utilisant la cryptographie comme outil.

L'avenir ne va pas s'appuyer sur un cadre d'identité unique qui remplace les identificateurs mondiaux : le nouvel écosystème sera construit à l'aide d'un patchwork de cadres d'identité, fonctionnant dans et autour de jardins clos, reliant les données les unes aux autres sans sacrifier la vie privée des utilisateurs.

C'est passionnant, non ?

Recevez des mises à jour concernant notre plateforme dans votre boîte de réception.

Rejoignez nos abonnés. Conforme aux normes GDPR et CCPA.

Data connectivity as a way forward

This week Google's announcement somehow managed to send shockwaves through the ad tech world.  In essence, they've confirmed what has been communicated between the lines for a long time: Google has no interest in helping other platforms in any way.  There is a clear path towards cutting out the competition, doing so under the promise of privacy and "greater good."

This is the greatest opportunity for adtech in a long time.

At Optable, our focus is on data connectivity for this new era in ad tech.  Our thesis is simple:

  1. Privacy is now a feature in software, and that trend is not stopping
  2. Legislation around personal data protection is going to continue to proliferate around the world

This is all leading to a world with more walled gardens that care deeply about their first party data, curating that data with direct consent provided by end-users.

As a result, the best way to compete with the incumbents is to work together on the basis of this data.  Prior to the erosion of global identifiers, this connectivity layer wasn't necessary. The whole ecosystem was stitched up using cookies and MAIDs.  Now, it is very much is tablestakes.

To make this collaboration easier while improving on trust issues, we are now offering new ways to connect data, ways that are anchored in security and privacy, using cryptography as an enabler.

The future is not going to lean on one identity framework that replaces global identifiers: the new ecosystem will be constructed using a patchwork of identity frameworks, operating in and around walled gardens, connecting data to each other without sacrificing users' privacy.

How exciting is that?

Get great content updates from our team to your inbox.

Join our subscribers. GDPR and CCPA compliant.