Chef de produit senior

Temps plein
A distance ou sur place (Montréal, Canada)

Optable se concentre sur le développement d'une plate-forme de gestion et de connectivité des données pour le secteur de la publicité.

La société a été fondée par les fondateurs d'AdGear, une plateforme technologique de publicité acquise par Samsung il y a 4 ans. Aujourd'hui, l'équipe d'Optable compte plus de 10 employés et nous commençons à travailler avec les early adopters. Nous mettons en place les outils nécessaires à la prochaine génération de technologie publicitaire, axée sur le consentement de l'utilisateur, le respect de la vie privée et la sécurité.

En tant que jeune entreprise en plein essor qui travaille sur un problème mondial de grande envergure, nous considérons que la fonction première de la gestion de produit est de prendre des idées et des concepts larges et vaguement définis et de les traduire en produits et en capacités de travail réels.

À notre taille et à notre phase de développement, cela nécessite une approche pratique et décousue : être capable d'esquisser des interfaces utilisateur et des flux de travail pour transmettre des concepts et des capacités complexes de manière simple, être capable de faire des prototypes, être capable d'étayer les esquisses par des descriptions, et être un excellent communicateur avec des qualités de leader sont toutes des compétences que nous attendons pour ce rôle.

Nous recherchons des personnes capables de résoudre des problèmes, qui ont une connaissance approfondie de la technologie (et qui s'y intéressent !), et qui sont prêtes à retrousser leurs manches et à faire ce qu'il faut pour aider à fournir un produit de qualité et fonctionnel. Mais surtout, nous voulons travailler avec des personnes motivées par la livraison d'un produit dont elles sont fières.

Le candidat idéal sera amené à collaborer étroitement avec la direction de l'entreprise, les groupes d'ingénierie, les responsables des ventes et les concepteurs de produits. Bien entendu, le poste est totalement éloigné, même si nous aimerions vous voir occasionnellement dans nos bureaux de Montréal une fois que les choses seront revenues à la normale.

Responsabilités
  • S'approprier la feuille de route du produit, planifier et exécuter les différentes caractéristiques du produit, travailler avec les équipes commerciales et d'ingénierie, ainsi qu'avec les clients, en tenant tout le monde au courant des progrès
  • recueillir les réactions des parties prenantes, en travaillant avec les différentes équipes et en rédigeant des documents qui décrivent de manière précise et détaillée les besoins des utilisateurs, les caractéristiques des produits, les améliorations et les processus
  • Travailler avec la direction de l'entreprise et les équipes interfonctionnelles pour aider à élaborer la vision, la stratégie et la hiérarchisation des travaux entre les différentes équipes d'ingénieurs
  • Piloter de nombreux aspects de la stratégie de développement de produits, de l'évaluation des tendances de l'industrie à la conception, au perfectionnement et à la fourniture de spécifications pour le produit
Qualifications minimales
  • 3+ ans d'expérience dans le développement de logiciels ou la gestion de programmes techniques
  • Un impact démontré dans la conduite de l'analyse stratégique pour influencer les décisions relatives aux produits et aux entreprises
  • Compétences avérées en matière de communication
Qualifications préférées
  • Compétences techniques et familiarité avec diverses plateformes de données
  • Expérience dans la création de plates-formes techniques publicitaires ou dans la gestion de produits de plates-formes techniques publicitaires

Postulez maintenant

* Ajouter un texte de déni de responsabilité ici.
Merci ! Votre candidature a bien été reçue !
Oups ! Quelque chose s'est mal passé lors de l'envoi du formulaire.

Senior Product Manager

Full-Time
Remote or on-site (Montreal, Canada)

Optable is focused on developing a data management and data connectivity platform for the advertising industry.

The company was founded by the founders of AdGear, an ad tech platform acquired by Samsung 4 years ago. Today our team at Optable counts over 10 employees, and we are starting to work with early adopters. We're building the tooling for the next generation of ad technology — oriented towards user consent, privacy and security.

As an early, growing startup that is working on a huge, global problem, we see the primary function of product management as that of taking broad and loosely defined ideas and concepts and translating them into real working product and capabilities.

At our size and phase of development, this requires a hands-on, scrappy approach: being able to sketch UIs and workflows to convey complex concepts and capabilities in a simple manner, being able to prototype, being able to support sketches with descriptions, and being an excellent communicator with leadership qualities are all skills that we expect for this role.

We are looking for problem solvers who have a deep understanding of (and interest in!) tech, and who are willing to roll up their sleeves and do what it takes to help deliver quality, working product. Most importantly, we want to work with folks who are motivated by shipping something that they are proud of.

The ideal candidate will be collaborating closely with the management of the company, engineering groups, sales leads, and product designers. Of course, the role is fully remote, although we'd love to occasionally see you in our Montreal offices once things get back to normal.

Responsibilities
  • Own the product roadmap, planning and execution of various features of the product, working with business and engineering teams, as well as clients, keeping everyone abreast of the progress
  • Gather feedback from stakeholders, working across the various teams and authoring documents that accurately and thoroughly describe requirements for user stories, product features, improvements and processes
  • Work with company leadership and cross-functional teams to help craft the vision, strategy, and prioritization of work across multiple engineering teams
  • Drive many aspects of product development strategy, from evaluating industry trends to designing, refining, and delivering specifications for the product
Minimum Qualifications
  • 3+ years of experience in software development or technical program management
  • Demonstrated impact in driving strategic analysis to influence product and business decisions
  • Proven communication skills
Preferred Qualifications
  • Proficient technical capabilities and familiarity with various data platforms
  • Experience in building ad tech platforms, or product management of ad tech platforms

Apply now

* Add some disclaimer text here.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.